Forum qui a eu lieu du 9 au 11 novembre 2024, un espace de vie et de reliance à travers des rencontres et expériences partagées durant ces trois jours. RGG a couvert l'événement. Thème du forum : La transmission du sacré au cœur du vivant
Avant toute chose, il convient de reconnaître que chaque individu possède, au sein de sa propre foi, diverses valeurs qu’il considère comme sacrées, qu’elles soient de nature temporelle ou spirituelle. Étant donné que ces valeurs sacrées sont différentes pour chaque être humain, leur transmission sera également différenciée et variée.
Parfois avec un son ou une parole, parfois avec un silence profond, parfois avec une goutte de larme, parfois avec un doux sourire, parfois avec une séparation et parfois avec une union. La transmission est infinie et sans limite.
Au sujet de cette transmission, Rûmî dit : « Personne ne peut entendre mes paroles, mes lamentations. Pour me comprendre, je veux un cœur blessé et attristé ayant éprouvé la douleur de l’Amour. » Car aux yeux de Rûmî, l’amour est sacré. Et il veut transmettre l’Amour.
On ne peut pas décrire l’amour et ses états à ceux qui ignorent ce qu’est l’amour. Le goût du sucre ne peut être transmis par la parole.
Par conséquent, il doit y avoir un lien très fort entre ceux qui transmettent le sacré et ceux à qui il est transmis, et ce lien, c’est l’AMOUR…
H. Nur Artıran
Élodie Jalicoux
Elle accompagne les transformations individuelles, collectives et organisationnelles qui nourrissent le Bien commun.
Sa raison d’être : contribuer à accélérer la transition écologique et sociale en soutenant la réussite de projets à haute valeur ajoutée sociétale, en harmonie avec le Vivant.
Ses moteurs : créer du lien, relier les êtres et les idées ; cultiver, faire grandir les potentiels ; penser globalement et agir localement ; honorer le Vivant dans toutes ses dimensions.
Ses intelligences dominantes sont l’intelligence intrapersonnelle, corporelle brute, linguistique et naturaliste. Elle s’incarne à travers des natures éducative, organisatrice, guérisseuse et créative.
Dushan Errate
Docteur en mathématiques, enseignant chercheur, Dushan a ensuite été directeur dans une multinationale durant vingt ans. Actuellement il est coach d’équipe et thérapeute de l’école de Palo Alto,
thérapie brève et systémique.
Issu d’une famille spirituelle hindoue et chrétienne orthodoxe, il a vécu l’universalisme dans sa chair. Engagé dans la spiritualité dès son plus jeune âge où il a déjà été entouré par
Vivekananda, Ramakrishna et Sri Aurobindo, il a été guidé par son maître spirituel orthodoxe Père Placide Deseille et initié par Swami Veetamohananda dans la tradition advaïta vedanta. Il
fréquente le Centre Védantique Ramakrishna de Gretz depuis 15 ans et pratique le chant et le yoga depuis plus de 20 ans.